Et si on remontait dans le temps ?

Et si on partait depuis le début de l’histoire ?

Là où Monsieur a décidé de franchir le pas, de vous élever au rang de reine ?

La demande en mariage 😊.

Tout comme le mariage, elle fait rêver toutes les femmes.  Chacune s’imagine le scénario à la façon des films romantiques. Mais la mise en œuvre de toute cette scène n’est pas vraiment ancrée dans notre culture. Toutefois, il faut absolument que vous sachiez que tout le monde peut le faire et qu’il n’y a pas de demande en mariage parfaite.

Il vous faut juste un élément : Désirer faire plaisir à votre bien-aimée. Eh oui ! ce n’est pas une question de moyens, le plus important c’est de faire une demande qui traduit l’histoire unique qui rassemble vos deux âmes.

Cette belle tradition remonte à l’Egypte Antique. La tradition voulait que le père du jeune homme demande la main au père de la jeune fille, et déjà, les deux familles procédaient à un échange d’anneaux symboliques….En 2018 à ne surtout pas faire, elle mérite mieux !

Alors par quoi commencer ?

Faites le point sur votre relation. C’est une étape fondamentale.

Etes-vous sur la même longueur d’ondes ?

Quelles sont ses idées, son opinion, ses préférences sur tout ce qui est relatif au mariage ?

Pense-t-elle au mariage actuellement ?

Subissez-vous une pression de votre entourage ?

Répondre préalablement à ces questions vous permettra de bien préparer le terrain. Selon le passé et la personnalité de votre bien-aimée, elle pourrait avoir une idée différente du mariage. Cela ne signifie pas qu’elle n’est pas la bonne personne mais vous devez discuter afin d’harmoniser vos points de vue : c’est une décision que vous devez prendre ensemble.

La demande en mariage est unique et propre à chaque couple.

Elle ne doit pas seulement ressembler à votre bien-aimée, elle doit vous ressembler à tous les deux en tant que couple. Il faut aussi bien un peu de vous qu’un peu d’elle. Tout ce que vous avez vécu ensemble jusqu’à ce jour vous permet d’avoir une idée de la façon dont vous voulez vous y prendre pour faire votre demande. Vous pouvez affiner cette idée en demandant conseil à ses ami(e)s proches. Misez sur la discrétion en privilégiant les questions indirectes et sachez choisir vos interlocuteurs au risque que votre surprise soit gâchée. Quoiqu’il en soit, vous devez être vous-même tout en faisant plaisir à la reine du jour. Vous devez donc trouver le juste milieu entre ce qui vous correspond et ce qui lui fera plaisir.

 

C’est à partir de là que vous définirez le style de votre demande, alors qu’est-ce qui vous ressemble le plus : Grand public, Public, Privée ou intime ?

–          Grand Public : Vous êtes des personnes très extraverties prêtes à vous montrer au plus grand nombre. Vous n’hésitez pas à « lover » en public pour rendre les autres jaloux. Alors le plus important c’est d’exposer ce merveilleux moment au maximum de personnes, alors êtes vous prêts à dire au monde entier que vous vous aimez ?

–          Public : Moins de personnes que le grand public, mais allez, avouez-le, vous aimeriez bien les rendre un peu jaloux. Alors vous avez besoin de la complicité d’un bon nombre (collègues, amies, famille…) et de trouver un espace qui pourra contenir ce beau petit monde.

–          Privée : Vous aimez les choses soft, vous n’êtes pas timides mais préférez pour cet événement la discrétion à l’exposition. Alors réunissez quelques ami(e)s proches ; généralement n’excédant pas la dizaine de personnes et offrez-vous un moment inoubliable.

–          Intime : Sans témoin, sans commentaire, l’instant vous appartient. Vous vous visualisez déjà Unis. Vous vous prouvez que vous n’avez besoin de personne pour vivre votre amour, pour être heureux. Pas besoin de se la raconter vous savez que vous êtes faits l’un pour l’autre.

Alors, vous préférez laquelle des demandes ?

Dans la pratique, comment organiser votre moment d’amour ?

Ne vous en faites pas, jememarie.ci vous aide à chaque étape. N’hésitez pas à nous contacter

Dans le prochain article, nous vous aiderons à choisir le lieu idéal pour votre demande quel que soit le style que vous aurez choisi. De belles surprises en prime…

Qu’attendez-vous encore pour nous prendre les mots de la bouche : veux-tu … ? / Do you want to … ?

 

Laisser un commentaire

  1. Demande en mariage parfaite

    Attention, une demande en mariage en public est souvent délicate et intimidante pour les jeunes femmes. Surtout lorsque le public est nombreux et que l’environnement n’est pas forcément romantique. Oubliez donc, messieurs, la demande en mariage en plein concert, avec une flash mob, lors d’une compétition sportive ou lors d’un tournage d’émission TV !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.