Le jour J, vous voulez être la plus belle, sans avoir l’air déguisée : c’est un sentiment que partagent toutes les femmes. Voici nos quelques astuces pour un maquillage de mariée au top ! Que vous décidiez de vous maquiller seule ou de faire appel à une pro du maquillage, je vous conseille de suivre quelques conseils de base qui vous permettront d’avoir une mise en beauté qui vous sublimera vraiment et qui vous ressemblera surtout !

Bien avant le jour J, il faut vous préparer la peau, C’EST ESSENTIEL. Pour que votre visage soit parfait, je vous conseille d’avoir une bonne hygiène de vie, bien dormir et boire beaucoup d’eau pour que votre teint soit frais et éclatant. Je recommande aussi de faire un soin du visage quelques jours avant afin de laisser le temps à votre peau de bien se reposer.

La veille, un bon massage et un bain permettent de se décontracter complètement.

Après cette phase de préparation et pour rentrer dans le vif du sujet, il est impératif que votre maquillage soit très léger, même dans les couleurs utilisées. Cela passe par :

  • Le maquillage des sourcils ;
  • Le maquillage des yeux ;
  • Le fondation du teint ;
  • Le maquillage des lèvres.

Pour le jour J, vous avez envie de voir votre beauté sublimée par un maquillage, être LA plus belle et voir vos imperfections camouflées, sans vous sentir déguisées. Les teintes dépendent principalement du choix de la robe et de son tissu. Si vous avez choisi une matière scintillante, un maquillage mat fera l’affaire. Au contraire, si votre robe ne miroite pas trop, l’idéal serait de partir sur quelque chose d’irisé. Côté couleur, pour rester dans l’idée du « naturel », vous pouvez utiliser toute la gamme des beiges et « nudes ». Il faut aussi rester sur l’idée de « peau de pêche ou peu fraîche » avec des fonds de teint fluides pour corriger les imperfections. Pour rester dans le naturel sublimé, il faut oublier les couleurs qui font trop « soirée » telles que : les yeux charbonneux en noir, le violet ou le rouge. Évitez aussi les paillettes qui risquent de donner un style trop « carnaval ».

Toutefois, il est bon de préciser qu’il y a des erreurs à ÉVITER :

  • Le teint orange ;
  • Les rougeurs ou imperfections mal estompées ;
  • Les sourcils trop épais ;
  • L’épilation par une autre personne que le « make up artist » ;
  • Les tatouages au henné sur les sourcils car il donne un caractère sévère au visage ;
  • Le maquillage criard ;
  • Les couleurs trop vives qui ne sont pas très distinguées ;
  • SURTOUT, n’innovez pas dans des produits cosmétiques peu de temps avant votre mariage.

Autant de détails qui peuvent gâcher votre mise en beauté le jour du mariage.

Pour être certaine d’être parfaite, misez sur le « naturel » même par le choix des couleurs non « nudes ». Optez pour un maquillage naturel et lumineux mettant en valeur vos yeux. Puis sublimez vos lèvres avec des notes pastel.

– Fee Clochette –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.